Vivre une relation amoureuse – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

Par peur ou par égoïsme, nous n’arrivons pas à être stables dans une relation amoureuse.

Il n’y a pas que les hommes qui ont peurs des engagements, car actuellement plusieurs femmes aussi ressentent cela.


Nous nous sentons bien avec une personne mais quand vient le temps de se dire, qu’il faut avancer  dans la relation c’est là que le problème se pose et que nous prenons peur. Ce n’est du tout que la personne ne nous plaise plus ou qu’elle a  fait  quelque chose de mal mais nous allons chercher et trouver une bonne excuse pour mettre fin à la relation à cause de notre peur.

C’est une forme d’égoïsme aussi car le fait de ne pas vouloir d’une relation stable et sérieuse signifie que nous ne voulons pas bousculer notre quotidien pour une autre personne. Nous ne voulons pas que cette personne même si nous l’aimons puisse avoir accès à notre intimité. C’est de l’égoïsme car dès que nous  acceptons de sortir avec une personne, nous  permettons à cette personne de croire qu’elle pourrait envisager une relation durable et ce qui va ensuite. Mais nous prisons cette espoir après car nous pensons seulement à nous et non pas à ce que peut ressentir cette personne quand nous arrêtons tout.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Il est vrai que ce n’est pas facile de nous dévoiler et de nous mettre à nue devant une personne, mais ce que nous devons nous mettre en tête c’est le fait que nous ressentons l’envie de sortir avec une personne c’est que nous avons le besoin de ne pas être seule. De vouloir partager des moments, des instants, des choses avec cette personne. Alors il faudrait que nous fassions quelques  efforts pour nous laisser aller un peu plus dans nos sentiments et nous dévoilés plus aussi. C’est risqué certes mais pas impossible si nous ne voulons pas avoir une vie triste et rendre les autres triste aussi.

Parlons-en, nous sommes là pour vous aider à avancer pas à pas, n’hésitez pas à nous appeler  et a nous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *