Une vie d’Ado – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

Est- il facile d’être un adolescent ? C’est la question que doivent se poser pas mal de personne et surtout ceux qui sont concernés c’est-à-dire l’adolescent en lui-même, les parents et les éducateurs.


Les courts, les relations amicales, les relations amoureuses, la réputation, les parents. Tout cela dans la tête d’un adolescent ou ados sont entremêlés et il doit le gérer tout seul.

Le plus difficile à faire est de garder sa réputation ou d’en gagner une. Pour un collégien ou un lycéen  avoir sa place au sein du groupe et y rester  c’est déterminant pour qu’il soit stable émotionnellement et psychologiquement.

Certes nous minimisons cela en  disant mais tout le monde est passé par là, et nous avons survécu ; que ce n’est  pas dramatique si on est seul ou si les autres n’ont pas de respect envers nous au collège ou au lycée car ce ne sont que des étapes. Mais non, comment pourrait-on espérer qu’un arbre en grandissant sera droit alors qu’en étant petit ses  branches part dans tous les sens.

Les parents et les éducateurs ont un rôle primordial dans la vie d’un ados. Non pas seulement pour lui donner ce qui lui manque matériellement dans émotionnellement surtout. Qu’on lui ouvre une porte pour qu’il puisse à leur tour s’ouvrir et parler de tout ce qu’il a en tête,  dans le cœur ; de sa perception de la vie, de ses projets.

Ce n’est pas facile à faire car nous le savons tous les ados ne se lâches pas aussi facilement mais pour leurs bien aidons les et montrons aussi que si nous nous y sommes arrivés pourquoi pas eux avec notre appuie et notre amour.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Parlons-en,  appelez nous afin que nous puissions vous écouter et en discuter ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *