Vivre une relation amoureuse – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

vivre une relation amoureuse - besoin de parler - envie de parler

Par peur ou par égoïsme, nous n’arrivons pas à être stables dans une relation amoureuse.

Il n’y a pas que les hommes qui ont peurs des engagements, car actuellement plusieurs femmes aussi ressentent cela.


Nous nous sentons bien avec une personne mais quand vient le temps de se dire, qu’il faut avancer  dans la relation c’est là que le problème se pose et que nous prenons peur. Ce n’est du tout que la personne ne nous plaise plus ou qu’elle a  fait  quelque chose de mal mais nous allons chercher et trouver une bonne excuse pour mettre fin à la relation à cause de notre peur.

C’est une forme d’égoïsme aussi car le fait de ne pas vouloir d’une relation stable et sérieuse signifie que nous ne voulons pas bousculer notre quotidien pour une autre personne. Nous ne voulons pas que cette personne même si nous l’aimons puisse avoir accès à notre intimité. C’est de l’égoïsme car dès que nous  acceptons de sortir avec une personne, nous  permettons à cette personne de croire qu’elle pourrait envisager une relation durable et ce qui va ensuite. Mais nous prisons cette espoir après car nous pensons seulement à nous et non pas à ce que peut ressentir cette personne quand nous arrêtons tout.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Il est vrai que ce n’est pas facile de nous dévoiler et de nous mettre à nue devant une personne, mais ce que nous devons nous mettre en tête c’est le fait que nous ressentons l’envie de sortir avec une personne c’est que nous avons le besoin de ne pas être seule. De vouloir partager des moments, des instants, des choses avec cette personne. Alors il faudrait que nous fassions quelques  efforts pour nous laisser aller un peu plus dans nos sentiments et nous dévoilés plus aussi. C’est risqué certes mais pas impossible si nous ne voulons pas avoir une vie triste et rendre les autres triste aussi.

Parlons-en, nous sommes là pour vous aider à avancer pas à pas, n’hésitez pas à nous appeler  et a nous en parler.

Veux tu être mon ami ? BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

veux tu être mon ami - besoin de parler - envie de parler

On dit que pour avoir une stabilité émotionnelle et psychologique il est conseillé d’avoir un ou plusieurs amis.

Un ami c’est quoi ? Ou c’est qui ?

La vraie définition d’ami c’est une personne de confiance, c’est la personne avec qui tu peux tout partager même tes pires secrets. Ce que nous oublions parfois c’est que un ami c’est aussi une autre personne qui a une vie tout à fait appart  de la nôtre. Nous avons tendance à confondre ami et une part de nous-même. Nous entendons souvent les phrases comme « un ami c’est l’âme sœur » ou « On peut confier sa vie à un ami », mais il faut y faire bien attention car ce n’est pas toujours faisable et nous exigeons trop de la personne que nous considérons comme notre ami. Si nous n’avons pas de limite dans nos attentes, nous allons en souffrir et voir même le refus de notre ami par rapport à ce que désirons va signifier pour nous une trahison.


Nous n’avons pas besoin de chercher pour trouver un ami, l’amitié ce n’est pas quelque chose de programmable, ou de manipulable. Nous pouvons rencontrer une personne en allons a un concert et se parle de la chanson qui passe et de suite comme un coup de foudre cette personne deviendra un ami.

Pour répondre à la question de qui c’est ? Un ami peut être n’importe qui : un inconnu, un collègue, un frère, une sœur, un parent. C’est-à-dire que c’est la personne à qui tu as confiance, qui ne va pas te juger, qui au contraire quand tu auras besoins d’elle sera à l’écoute pour toi et te conseilleras du mieux qu’elle le pourra.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Notre but est de combler ce vide que vous avez en vous, être votre confident, sans vous juger mais être à votre écoute comme pourrez le faire un vrai ami. Pour cela il vous suffit de nous appeler.

Remettre à demain – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

tout remettre à demain - besoin de parler - envie de parler

Une de nos spécialités à nous les hommes est de remettre à demain ou à un autre jour les choses que nous pouvons faire aujourd’hui. Par paresse ou par négligence nous allons toujours trouvés une excuse pour ne pas le faire.


Cela pourrais aussi venir d’un manque de motivation, que cette chose à faire ne nous emballe pas vraiment. Si nous allons prendre un exemple environ
75 % des salariés n’aiment pas ce qu’ils font comme job. De ce fait ils vont au travail par nécessité et non pas par passion. On leurs donnent leurs tâches et ils se sentent obligés de le faire et quand ils ont l’occasion de remettre cela a demain alors ils n’hésiteront pas un seul seconde à le faire.

Ce qui est triste c’est que quand nous nous sentons obligés nous ne nous épanouissons pas. Comme le cas que nous avons pris en exemple, le travail représente 35 heures de notre temps par semaine et voir même 40 pour d’autres. Nous nous levons le matin pour faire quelque chose que nous n’aimons pas faire, nous revenons le soir avec le sentiment d’avoir rien accompli car le fait de faire une chose car on y a été obligé ne nous procure pas de satisfaction personnel. Que nous le voulons ou pas cela va avoir une grave répercutions sur le reste de notre vie : pour notre famille car nous ne sommes pas heureux mais contrains par nécessité ; Mais aussi pour la société car nous ne sommes pas vraiment considéré comme productive si nous pouvons remettre à demain les choses que nous devrions faire aujourd’hui.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Nous avons besoin de nous poser des questions et d’avoir les réponses à tous ces questions pour notre épanouissement personnel. Pour vous aider ne serais- ce qu’a en parler, nous sommes là pour vous, alors n’hésitez pas à nous appeler.

J’assume – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

j'assume - besoin de parler - envie de parler

Après l’acte accompli, peu de personne arrive à assumer ce qui vient après ; Es-ce par lâcheté ou par inconscience ?


Assumer ses responsabilités, assumer ses actions, assumer les conséquences ses actes, cela devrait toujours faire partie de notre savoir vivre. Malheureusement ce n’est pas le cas dans le monde ou nous vivons. Tout le monde veut faire tel ou tel chose pour atteindre son but, mais ne veut pas être présent pour les conséquences de ses actes.

L’exemple classique que nous avons dans notre quotidiens c’est le père ou la mère de famille qui en étant devant le fait accomplis ne veux plus assumer son rôle au sein de son foyer et décide de tout lâcher et de s’en aller.

Le problème c’est que depuis notre enfance, certains de nos parents nous ont surprotégés, les bêtises que nous avons faites, nous n’en avions jamais eu conscience car il y avait les parents ou nos proches qui étaient là pour les couvrir. Tout cela pour nous protéger ou pour nous montrer qu’ils nous aiment et que nous pouvons compter sur eux. Mais en grandissant cela ne nous aide en aucune façon, au contraire nous nous disons toujours que ça ira que quelqu’un s’en occupera à notre place et quand nous nous apercevons que ce n’est plus le cas alors nous nous enfuyons. Malheureusement dans certains cas cela pourrais conduire certaines personnes à en finir avec la vie car elles ne peuvent plus supporter le poids des conséquences de leurs actes. Le suicide ou l’abondant n’effacera jamais nos actes, mais accentuera notre degré de lâcheté. Assumer nos actes renforcera notre estime de soi et nous aidera de plus en plus à avoir plus confiance en nous.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Lorsque l’on est face un problème, la meilleure solution pour nous aider à le résoudre est d’en parler afin d’y voir plus claire ; Alors en cas de besoin  n’hésitez pas à nous appeler , nos écoutants sont là pour vous.

 

Apprendre à être heureux – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

apprendre à être heureux - besoin de parler - envie de parler

Une de nos plus grandes erreurs est de croire que parce que nous n’avons pas la vie d’une personne, que nous considérons comme étant heureuse alors nous n’avons pas une vie.

Tout d’abord ça part d’un manque de confiance en soi, car le fait de se comparer aux autres ne nous permet pas de prendre du recul et d’apprendre à nous faire confiance. Pour y arriver nous devrions nous aimer, être en osmose avec nous même, ne pas avoir besoin de la compagnie des autres pour apprécier notre personne.

Mais ce n’est pas toujours facile de franchir cette étape  car un manque de confiance signifie aussi l’existence de la peur. Cette peur qui nous empêche de prendre des initiatives, des décisions fermes et de passer à l’action pour ne plus jamais vivre dans l’ombre des autres.

En général, le fait que nous nous reflétons à notre entourage qui n’a pas forcément une bonne influence sur nous, ne peut que nous faire du mal et nous trouver encore plus d’excuses pour ne pas avancer. Car le fait d’avoir des excuses et de ne jamais assumer nous protège de toute responsabilité. En disant mais j’ai fait cela car tel ou tel personne l’a fait alors ce n’est pas de ma faute si maintenant je suis dans cet état mais que la faute de la personne qui m’a inciter à le faire.

Toujours jouer le rôle de la victime nous fait croire en permanence qu’il y a une injustice, que les mauvaises choses qui nous arrive ne sont jamais de notre faute, et cela peut être causé par différent facteur comme la jalousie ou un manque  de discernement.

Pour finir il est primordial aussi de laisser la vie des autres aux autres car certes oui le fait d’avoir de l’empathie  envers les autres alors que nous même nous somme instable va faire que nous serrons envahie par leurs problèmes et nous n’aurons ni la force ni la conscience de penser à notre propre vie.

Si vous ressentez l’envie d’en parler plus, n’hésitez pas à nous appeler pour approfondir plus le sujet.

La clé de la réussite – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

clé de la réussite - besoin de parler - envie de parler

Pour réussir  il faut savoir tout d’abord se poser la question : Réussir dans quoi ? , c’est-à-dire se fixer un ou des objectifs. Savoir exactement ce que nous voulons vraiment obtenir.

Pour y arriver nous devons oser, oser rêver, oser commencer, oser agir et oser voir grand. Mais comme toute chose et chose primordial nous ne pourrons y arriver que si nous avons confiance en nous. Il faut que nous nous disions que nous pouvons le faire et nous allons le faire.

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier dans ce genre d’initiative c’est que rien n’est jamais facile d’obtention, mais l’essentiel c’est de toujours rester positif. Les échecs fait intégralement partie de la réussite, c’est bête à penser mais pourtant c’est vrai car comment arriverons nous à avoir un bon résultat sans plusieurs essaies. Avoir peur de l’échec signifie avoir peur d’avancer et pour pouvoir avancer il faut savoir tout refaire et ne plus refaire les mêmes erreurs. Garder toujours la motivation et se dire qu’échec veut dire expérience de plus et évolution.

Une chose à éviter absolument c’est le fait de copier bêtement les autres, se dire lui il a réussi alors moi aussi je vais y arriver en faisant ce qu’il a fait, c’est totalement faux. Nous pouvons nous inspirer de sa réussite mais non pas le copier car déjà si une personne a réussi nous ne saurons jamais par quel moyen elle a réussie ou en faisant appel à quel genre de procédure. De plus ces personnes-là ne vont jamais nous dévoiler leurs clés. Et de plus nous ne devrions jamais nous reposer sur les autres si nous voulons vraiment réussir.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Parlons-en, n’hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions vous aider à débuter votre réussite.

La jalousie – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

la jalousie - besoin de parler - envie de parler

Qui pourrais dire qu’il ou elle ne ressent aucune jalousie ? La réponse est personne car tous au fond de nous a un moment ou à un autre ressentons cette  pique de jalousie. Ce n’est pas toujours mauvais d’en ressentir mais il faut savoir avant tout qu’il y a deux types de jalousie :


La première est ce que nous appelons la jalousie constructive qui est une forme de jalousie qui nous fait avancer. Le fait d’éprouver de la jalousie envers une chose ou une personne nous fait prendre conscience que la chose ou ce que la personne a ou fait est bien, donc nous ressentons l’envie d’avoir cette chose ou d’être comme cette personne. De là nous allons faire l’effort nécessaire pour y arriver, ne serrais- ce d’y ressembler ou faire mieux. Et ce sentiment qui nous a conduits à évoluer et à faire tout notre possible  pour arriver à notre but c’est un sentiment de compétition qui ne va faire que nous aider à gravir les échelons.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Par contre la deuxième est ce que nous considérons comme la jalousie destructive qui est la pire de tous les sentiments et qui ne pourra que nous emmener à faire de mauvaise chose et même à faire du mal. En général cette forme de jalousie est ce que nous appelons aussi jalousie maladive, car elle nous obsède et nous pourrie la vie. Elle nous conduit non pas à une forme de compétition mais à une forme de haine obsessionnelle. Et pour enfin se débarrasser de ce sentiment qui nous fait plus que du mal nous allons chercher des solutions qui iront à l’encontre de toute moralité, car c’est cette forme de jalousie qui fait que nous vivons dans un monde plein d’agressivité.

Appeler nous pour que nous puissions en parler et discuter de cela.

Savoir dire NON – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

savoir dire non - besoin de parler - ecoutez moi

Avec certaines personne nous ne pouvons pas dire « NON » et cela à des répercutions sur notre vie.

Souvent nous voulons toujours faire plaisir à ces personnes et nous n’osons pas refusé. Pourtant il y les choses qu’ils nous demandent pourraient aller à l’encontre de ce qui est bien pour nous.


Ce genre de situation arrive à changer nos projets, et voir même notre vie car prenons l’exemple d’une mère très poche de son fils et qui lui demande de venir manger chez elle un dimanche alors qu’il a déjà prévue de passer le week-end avec sa copine. S’il ne sait pas dire non ce qui est fort probable vu qu’il est très proche de sa mère, il risque de se fâcher avec sa copine et même que cela pourrait conduire à une rupture car cette situation peut être répétitive.

Il peut arriver aussi que les personnes qui savent que nous ne pouvons pas leurs dire non  en profitent car elles sont conscientes de leurs emprises sur nous et cela ne peut que mal se finir.

Dans la vie il faut savoir dire non, ce n’est pas facile  mais si on veut vivre une vie seine il faut savoir le faire. Dire non de temps en temps ne veut pas dire que nous n’aimons pas la personne à qui en refuse sa demande mais dire que nous avons une vie organisé aussi derrière.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

N’hésitez pas à nous appeler pour en parler car nous serons toujours là pour vous.

Le pardon – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

le pardon - besoin de parler - envie de parler

Il  y a  passage de la bible qui dit : «  pardonnez à ceux qui vous ont offensés ». C’est ce nous considérons comme une sage décision mais es- ce tout le monde qui peut le faire ? Es-ce tous les offenses qui sont pardonnables ?


Il n’est pas possible de juger une personne car elle refuse de pardonner un mal qu’on lui a fait. Nous n’avons pas tous le même degré de compréhension ou de support face à une blessure. Ce que nous considérons comme pas grand-chose peut être vue comme immonde par d’autres.

Pourtant le pardon nous permet d’avancer dans la vie, de plus nous épanouir  et nous aimer un peu plus. Car vivre en ressentant toujours une blessure en nous, nous fait du mal  plus qu’à la personne qui nous l’a infligé et  même qu’il se peut que cette personne ne le regrette pas et l’a fait exprès. Alors la meilleure des choses à faire est d’essayer de pardonner et d’avancer car une blessure fait par autrui ne devrait pas nous faire encore plus de mal que l’acte en lui-même. Facile à dire mais pas facile à faire mais rien est impossible comme on dit.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Pour y arriver il faut tout d’abord avoir le courage d’en parler et de se libérer alors n’hésitez pas à nous appeler et nous en parler car nous sommes là pour cela.

Une vie d’Ado – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

vie d'ado - besoin de parler - envie de parler

Est- il facile d’être un adolescent ? C’est la question que doivent se poser pas mal de personne et surtout ceux qui sont concernés c’est-à-dire l’adolescent en lui-même, les parents et les éducateurs.


Les courts, les relations amicales, les relations amoureuses, la réputation, les parents. Tout cela dans la tête d’un adolescent ou ados sont entremêlés et il doit le gérer tout seul.

Le plus difficile à faire est de garder sa réputation ou d’en gagner une. Pour un collégien ou un lycéen  avoir sa place au sein du groupe et y rester  c’est déterminant pour qu’il soit stable émotionnellement et psychologiquement.

Certes nous minimisons cela en  disant mais tout le monde est passé par là, et nous avons survécu ; que ce n’est  pas dramatique si on est seul ou si les autres n’ont pas de respect envers nous au collège ou au lycée car ce ne sont que des étapes. Mais non, comment pourrait-on espérer qu’un arbre en grandissant sera droit alors qu’en étant petit ses  branches part dans tous les sens.

Les parents et les éducateurs ont un rôle primordial dans la vie d’un ados. Non pas seulement pour lui donner ce qui lui manque matériellement dans émotionnellement surtout. Qu’on lui ouvre une porte pour qu’il puisse à leur tour s’ouvrir et parler de tout ce qu’il a en tête,  dans le cœur ; de sa perception de la vie, de ses projets.

Ce n’est pas facile à faire car nous le savons tous les ados ne se lâches pas aussi facilement mais pour leurs bien aidons les et montrons aussi que si nous nous y sommes arrivés pourquoi pas eux avec notre appuie et notre amour.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Parlons-en,  appelez nous afin que nous puissions vous écouter et en discuter ensemble.