Remettre à demain – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

Une de nos spécialités à nous les hommes est de remettre à demain ou à un autre jour les choses que nous pouvons faire aujourd’hui. Par paresse ou par négligence nous allons toujours trouvés une excuse pour ne pas le faire.


Cela pourrais aussi venir d’un manque de motivation, que cette chose à faire ne nous emballe pas vraiment. Si nous allons prendre un exemple environ
75 % des salariés n’aiment pas ce qu’ils font comme job. De ce fait ils vont au travail par nécessité et non pas par passion. On leurs donnent leurs tâches et ils se sentent obligés de le faire et quand ils ont l’occasion de remettre cela a demain alors ils n’hésiteront pas un seul seconde à le faire.

Ce qui est triste c’est que quand nous nous sentons obligés nous ne nous épanouissons pas. Comme le cas que nous avons pris en exemple, le travail représente 35 heures de notre temps par semaine et voir même 40 pour d’autres. Nous nous levons le matin pour faire quelque chose que nous n’aimons pas faire, nous revenons le soir avec le sentiment d’avoir rien accompli car le fait de faire une chose car on y a été obligé ne nous procure pas de satisfaction personnel. Que nous le voulons ou pas cela va avoir une grave répercutions sur le reste de notre vie : pour notre famille car nous ne sommes pas heureux mais contrains par nécessité ; Mais aussi pour la société car nous ne sommes pas vraiment considéré comme productive si nous pouvons remettre à demain les choses que nous devrions faire aujourd’hui.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Nous avons besoin de nous poser des questions et d’avoir les réponses à tous ces questions pour notre épanouissement personnel. Pour vous aider ne serais- ce qu’a en parler, nous sommes là pour vous, alors n’hésitez pas à nous appeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *