Le pardon – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

Il  y a  passage de la bible qui dit : «  pardonnez à ceux qui vous ont offensés ». C’est ce nous considérons comme une sage décision mais es- ce tout le monde qui peut le faire ? Es-ce tous les offenses qui sont pardonnables ?


Il n’est pas possible de juger une personne car elle refuse de pardonner un mal qu’on lui a fait. Nous n’avons pas tous le même degré de compréhension ou de support face à une blessure. Ce que nous considérons comme pas grand-chose peut être vue comme immonde par d’autres.

Pourtant le pardon nous permet d’avancer dans la vie, de plus nous épanouir  et nous aimer un peu plus. Car vivre en ressentant toujours une blessure en nous, nous fait du mal  plus qu’à la personne qui nous l’a infligé et  même qu’il se peut que cette personne ne le regrette pas et l’a fait exprès. Alors la meilleure des choses à faire est d’essayer de pardonner et d’avancer car une blessure fait par autrui ne devrait pas nous faire encore plus de mal que l’acte en lui-même. Facile à dire mais pas facile à faire mais rien est impossible comme on dit.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Pour y arriver il faut tout d’abord avoir le courage d’en parler et de se libérer alors n’hésitez pas à nous appeler et nous en parler car nous sommes là pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *