La jalousie – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

Qui pourrais dire qu’il ou elle ne ressent aucune jalousie ? La réponse est personne car tous au fond de nous a un moment ou à un autre ressentons cette  pique de jalousie. Ce n’est pas toujours mauvais d’en ressentir mais il faut savoir avant tout qu’il y a deux types de jalousie :


La première est ce que nous appelons la jalousie constructive qui est une forme de jalousie qui nous fait avancer. Le fait d’éprouver de la jalousie envers une chose ou une personne nous fait prendre conscience que la chose ou ce que la personne a ou fait est bien, donc nous ressentons l’envie d’avoir cette chose ou d’être comme cette personne. De là nous allons faire l’effort nécessaire pour y arriver, ne serrais- ce d’y ressembler ou faire mieux. Et ce sentiment qui nous a conduits à évoluer et à faire tout notre possible  pour arriver à notre but c’est un sentiment de compétition qui ne va faire que nous aider à gravir les échelons.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Par contre la deuxième est ce que nous considérons comme la jalousie destructive qui est la pire de tous les sentiments et qui ne pourra que nous emmener à faire de mauvaise chose et même à faire du mal. En général cette forme de jalousie est ce que nous appelons aussi jalousie maladive, car elle nous obsède et nous pourrie la vie. Elle nous conduit non pas à une forme de compétition mais à une forme de haine obsessionnelle. Et pour enfin se débarrasser de ce sentiment qui nous fait plus que du mal nous allons chercher des solutions qui iront à l’encontre de toute moralité, car c’est cette forme de jalousie qui fait que nous vivons dans un monde plein d’agressivité.

Appeler nous pour que nous puissions en parler et discuter de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *