J’assume – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

Après l’acte accompli, peu de personne arrive à assumer ce qui vient après ; Es-ce par lâcheté ou par inconscience ?


Assumer ses responsabilités, assumer ses actions, assumer les conséquences ses actes, cela devrait toujours faire partie de notre savoir vivre. Malheureusement ce n’est pas le cas dans le monde ou nous vivons. Tout le monde veut faire tel ou tel chose pour atteindre son but, mais ne veut pas être présent pour les conséquences de ses actes.

L’exemple classique que nous avons dans notre quotidiens c’est le père ou la mère de famille qui en étant devant le fait accomplis ne veux plus assumer son rôle au sein de son foyer et décide de tout lâcher et de s’en aller.

Le problème c’est que depuis notre enfance, certains de nos parents nous ont surprotégés, les bêtises que nous avons faites, nous n’en avions jamais eu conscience car il y avait les parents ou nos proches qui étaient là pour les couvrir. Tout cela pour nous protéger ou pour nous montrer qu’ils nous aiment et que nous pouvons compter sur eux. Mais en grandissant cela ne nous aide en aucune façon, au contraire nous nous disons toujours que ça ira que quelqu’un s’en occupera à notre place et quand nous nous apercevons que ce n’est plus le cas alors nous nous enfuyons. Malheureusement dans certains cas cela pourrais conduire certaines personnes à en finir avec la vie car elles ne peuvent plus supporter le poids des conséquences de leurs actes. Le suicide ou l’abondant n’effacera jamais nos actes, mais accentuera notre degré de lâcheté. Assumer nos actes renforcera notre estime de soi et nous aidera de plus en plus à avoir plus confiance en nous.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

Lorsque l’on est face un problème, la meilleure solution pour nous aider à le résoudre est d’en parler afin d’y voir plus claire ; Alors en cas de besoin  n’hésitez pas à nous appeler , nos écoutants sont là pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *