Savoir dire NON – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

Avec certaines personne nous ne pouvons pas dire « NON » et cela à des répercutions sur notre vie.

Souvent nous voulons toujours faire plaisir à ces personnes et nous n’osons pas refusé. Pourtant il y les choses qu’ils nous demandent pourraient aller à l’encontre de ce qui est bien pour nous.


Ce genre de situation arrive à changer nos projets, et voir même notre vie car prenons l’exemple d’une mère très poche de son fils et qui lui demande de venir manger chez elle un dimanche alors qu’il a déjà prévue de passer le week-end avec sa copine. S’il ne sait pas dire non ce qui est fort probable vu qu’il est très proche de sa mère, il risque de se fâcher avec sa copine et même que cela pourrait conduire à une rupture car cette situation peut être répétitive.

Il peut arriver aussi que les personnes qui savent que nous ne pouvons pas leurs dire non  en profitent car elles sont conscientes de leurs emprises sur nous et cela ne peut que mal se finir.

Dans la vie il faut savoir dire non, ce n’est pas facile  mais si on veut vivre une vie seine il faut savoir le faire. Dire non de temps en temps ne veut pas dire que nous n’aimons pas la personne à qui en refuse sa demande mais dire que nous avons une vie organisé aussi derrière.

SOS AMITIE - ECOUTEZ MOI / Un service d'écoute et de partage ouvert 24/24 et 7/7

N’hésitez pas à nous appeler pour en parler car nous serons toujours là pour vous.

Une pensée sur “Savoir dire NON – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE”

  1. Imaginez le nombre de couples qui ne se disent pas les choses, c’est vou au d samour ! Garder les choses pour soi alors que a nous d range et les laisser bouillir jusqu’ ce que la cocotte fasse boom ! Ce n’est pas bon. Il est vrai que de parler pour parler, n est peut- tre pas votre solution. Si d j , chaque partenaire disait les choses qu’il ressent au lieu de les enfouir a serait mieux. Il est vident que si votre compagnon, par exemple, lors d’un diner vous parle mal et que a vous blesse et que vous ne dites rien, c’est votre responsabilit . Par le non-dit vous lui avez fait comprendre qu’il peut agir de la sorte, que a ne vous pose aucun probl me. Il* recommencera la fois d’apr s et ne comprendra pas votre r action lorsque vous lui direz “arr te d’agir de la sorte”. Vous passerez plus de temps lui expliquer ce qui vous d range dans cette attitude alors que vous auriez pu lui dire d s le d part. Il est surement en train de vous taquiner en agissant de la sorte. Lui* a ne le d range pas et vous “si”. Autre exemple, vous n’appr ciez pas quand votre conjoint vous demande de faire les choses de fa on autoritaire. Il va le faire une fois, 2 fois et vous vous allez supporter jusqu’ ce que a vous irrite. Finalement un point de plus qui ne jouera pas en sa faveur ou en la v tre. La soci t de consommation dans laquelle nous vivons nous pousse m me consommer les tres humains. Bien videment si il n’y a pas d’amour, plus d’amour et que vous tes malheureux, les choix que vous aurez faire s imposeront. Avant d’en arriver l , apprendre se connaitre, dire les choses pour mieux tre compris, assouvir ses besoins, tre en accord avec vos valeurs Il est vrai qu’aujourd’hui la tentation est pr sente chaque coin de rue. Nos cerveaux sont conditionn s, voient des publicit s o l’infid lit est omnipr sente, des photos d’hommes et de femmes nues affich es dans les rues, toutes ses tudes qui nous d montrent que les individus font l amour au travail et que c’est bon pour la productivit . Alors oui, la tentation est l . Est-ce parce qu aujourd hui nous voulons tout vivre, couter ses envies, tenter des exp riences chacun son explication. Ne mentons pas, bien videmment il faut prendre en compte les pulsions, l’attirance, l’envie que l’on a d’avoir une aventure peut- tre un moment de sa vie j’en profite pour rappeler qu’une envie est ph m re, une fois consommer que reste-t-il ? Maintenant, qu’est-ce qui emp che de trouver la solution avec votre conjoint que vous aimez, une solution qui tienne compte des besoins de chacun. A chaque obstacle une solution (minimum). Il est certain qu’un couple traverse des zones de turbulences, alors pourquoi ne pas apprendre les accompagner et dans un premier temps installer les bases ou les r installer car il n’est jamais trop tard pour changer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *