Apprendre à être heureux – BESOIN DE PARLER – ENVIE DE PARLER – Service d’écoute anonyme et sans jugement – Un service disponible 24/24 et 7/7 – Aucune attente – Prise en charge IMMEDIATE

Une de nos plus grandes erreurs est de croire que parce que nous n’avons pas la vie d’une personne, que nous considérons comme étant heureuse alors nous n’avons pas une vie.

Tout d’abord ça part d’un manque de confiance en soi, car le fait de se comparer aux autres ne nous permet pas de prendre du recul et d’apprendre à nous faire confiance. Pour y arriver nous devrions nous aimer, être en osmose avec nous même, ne pas avoir besoin de la compagnie des autres pour apprécier notre personne.

Mais ce n’est pas toujours facile de franchir cette étape  car un manque de confiance signifie aussi l’existence de la peur. Cette peur qui nous empêche de prendre des initiatives, des décisions fermes et de passer à l’action pour ne plus jamais vivre dans l’ombre des autres.

En général, le fait que nous nous reflétons à notre entourage qui n’a pas forcément une bonne influence sur nous, ne peut que nous faire du mal et nous trouver encore plus d’excuses pour ne pas avancer. Car le fait d’avoir des excuses et de ne jamais assumer nous protège de toute responsabilité. En disant mais j’ai fait cela car tel ou tel personne l’a fait alors ce n’est pas de ma faute si maintenant je suis dans cet état mais que la faute de la personne qui m’a inciter à le faire.

Toujours jouer le rôle de la victime nous fait croire en permanence qu’il y a une injustice, que les mauvaises choses qui nous arrive ne sont jamais de notre faute, et cela peut être causé par différent facteur comme la jalousie ou un manque  de discernement.

Pour finir il est primordial aussi de laisser la vie des autres aux autres car certes oui le fait d’avoir de l’empathie  envers les autres alors que nous même nous somme instable va faire que nous serrons envahie par leurs problèmes et nous n’aurons ni la force ni la conscience de penser à notre propre vie.

Si vous ressentez l’envie d’en parler plus, n’hésitez pas à nous appeler pour approfondir plus le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *